EN BREF

Valaisroule met des vélos gratuits de haute qualité à la disposition de la population locale et des touristes chaque été. Nos stations de prêt sont implantées dans des lieux fréquentés le long de la plaine du Rhône entre Brigue et Le Bouveret.

Plus de 450 vélos sont à disposition pour un nombre total de prêts qui avoisine les 11’000 ballades, sorties, excursion par saison. Grâce à cela, notre produit permet de vivre une expérience unique en Valais.

Tout en travaillant dans un objectif de réinsertion professionnelle, nous contribuons depuis 2009 à élargir fortement l’offre touristique du Valais romand et du Haut-Valais.

Avec son offre de qualité, Valaisroule s’est vu attribué un label touristique Valais/Wallis 2015, en vue des festivités du bicentenaire de l’entrée dans la Confédération.

Il récompense le travail fournit durant plusieurs années et la concrétisation d’une idée, qui réunit des valeurs fondamentales, telles que : responsabilité sociale, liberté, santé et mobilité, mais aussi la naissance, en 2014, d’une accroche marketing puissante et très représentative du produit cantonal : “Vivre le Valais à vélo ».

NOS BUTS

Élargissement de l’offre touristique et de loisirs

Valaisroule s’est forgé une image conviviale, accueillante, responsable et dynamique.
La population locale et nos hôtes apprécient le prêt de vélos et utilisent les services de Valaisroule.

Réinsertion dans le marché du travail

Valaisroule crée des emplois et offre à des demandeurs d’emploi de longue durée la possibilité d’améliorer leurs compétences sociales en travaillant comme prestataires de services.

Contribution à la santé publique

L’offre de Valaisroule permet à nos hôtes d’être actifs régulièrement. Une activité physique au quotidien améliore le bien-être et diminue les risques d’atteinte à la santé. Valaisroule contribue ainsi à diminuer les coûts de la santé.

Encouragement de la mobilité douce et préservation de l’environnement

Valaisroule est un moyen de transport respectueux de l’environnement, peu coûteux et très peu gourmand en énergie. Dans la plaine du Rhône, le vélo est une réelle alternative à la voiture pour le trafic urbain.

VELOSPOT

Valaisroule et velospot deviennent partenaires

À partir de 2014, Valaisroule et velospot deviennent partenaires, afin de développer l’offre de prêt de bicyclettes et de promouvoir ainsi la pratique du vélo en Valais..

Les locations sont désormais effectuées sur la base du système velospot. Les clients de velospot de toute la Suisse profitent d’une location simplifiée auprès des stations Valaisroule, car ils peuvent s’identifier via leur carte d’utilisateur et ne doivent pas payer de caution.

Plus d’infos: www.velospot.ch